ITW pleines de sourires : bea créatrice de Yellow paper car

Ajourd'hui pour la journée du sourire je vous propose de vous faire découvrir la talentueuse illustratrice de  

Yellow Paper Car

Ses personnages aux grands sourires vous amenent une petite dose de bonheur....

Alors dis nous tout ... T es qui toi ? 

Alors moi je suis Béa, illustratrice de papeterie joyeuse et colorée, maman de trois petits zouaves, femme de mon mari barbu, mordue de séries, dévoreuse de livre de poche, bricoleuse dans l'âme, accro aux DIY, sniffeuse de lavande, feuilleteuse de magazines déco,... Tout ça, tout ça

vous pouvez retrouver son univers sur son site
yellowpapercar.com/

Et ton parcours ? qu est ce qui fait que tu es Toi aujourd'hui ? 

Je suis un pur produit de l'amitié franco-allemande - mon papa est français et ma maman allemande. J'ai toujours surfé entre les deux cultures qui m'ont beaucoup marquées. Du coup j'ai construit mon parcours professionnel autour de ce fil rouge et j'ai longtemps travaillé dans la culture et les médias qui jonglaient avec ces deux pays. Encore aujourd'hui je travaille pour une Fondation culturelle artistique à temps partiel. 

J'ai été beaucoup marqué par mes parents qui travaillaient par plaisir et qui ont fait de leur passion leur métier. C'est une notion très importante pour moi et je recherche justement ce plaisir dans tout ce que je construis.




Ton inspiration elle vient d ou ? ( musique , univers , entourage , activité , muse , idole des jeunes etc....) 

Pour le dessin il est clair que mon papa qui nous a élevé à coups de Bob et Bobette, Capitaine Haddock et Gotlieb y est pour beaucoup. Ce sont des univers qui m'ont beaucoup marqué et qui laissent sûrement des traces mon travail. En ce qui concerne l'inspiration en elle-même, j'aime la poésie des créateurs américains, les couleurs douces, la gentillesse, il s'en dégage une notion de bien-être. La culture allemande m'apporte l'oeil pour les petits plaisirs de la vie qui sont très importants dans ce pays que j'aime tant.


On a tous une ou des fixettes , ces éléments qui reviennent tout le temps dans nos créations ou dans nos envies , achats...

Alors c est quoi ta fixette ???

Alors moi ma fixette c'est le sourire aux joues roses de mes personnages. La première couleur que je pose sur mon dessin est ce rose aux joues et il donne le ton pour tout le reste de l'illustration. Quelque part il donne vie à mes petits bonshommes.



 

Qu aimes tu faire avec tes dix doigts en dehors de te créations bien sur ? ton diy/ recette fétiche ?

Je fais plein de DIY dont je partage les tutos sur mon blog. Mon préféré est celui-ci que j'ai fait tout dernièrement pour la salle de jeux des enfants: Ils ADORENT dessiner dessus et moi je suis super fière d'avoir scié mes planches toute seule.
Sinon j'ai très très très envie de tenter le petit magasin ici: http://www.soyouthinkyourecrafty.com/pvc-challenge-season-16-week-8/




Et maintenant raconte moi un de tes secrets honteux .... allez s il te plait !!! 


Alors le voilà: je pleure dès les premières secondes de "Love Story" (pas Loft Story, hein). Il suffit que j'entende les premières notes de la musique pour que je fonde en larme et que je reste dans un état fébrile pendant tout le reste du film. Autre détail honteux en relation avec ce film: ado je m'étais mise au tricot exprès pour essayer de me faire une écharpe super longue à rayure comme celles que le couple porte dans une scène mythique de roulage dans la neige. Sauf que la mienne grattait et avait des trous partout. Mouais...




Pour finir, dis moi ce que tu adorerais que je te crée en perles ( j offrirais le  diagramme a nos lectrices et le modèle tisser a toi )  

Oh oui, est-ce que tu pourrais tisser un de mes personnages féminin?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire